Bijoutier Joaillier DOREY

La Maison DOREY

DEPUIS 1946

L’atelier c’est le cœur de l’entreprise depuis toujours. Le lieu où nous sublimons nos fabrications, réparations.

L’expertises de notre équipe de joailliers et joaillières diplômés et expérimentés nous a permis de devenir le plus important atelier d’artisanat joaillier de la Loire.

Les différentes techniques de fabrications que nous maîtrisons nous permettent de répondre à tous les projets, afin de redonner vie à vos bijoux, dans le respect d’une tradition de qualité.

Notre style c’est vous !

  • Création de bijoux
  • Transformation de bijoux
  • Réparation de bijoux
  • Réparation horlogère
  • Expert en diamants
  • Rachat d’or et pierres précieuses
…Rêvez, nous créons !

NOTRE HISTOIRE

C’est en 1946 que Pierre DOREY, joaillier de métier, crée la Bijouterie Dorey. Par son savoir-faire et un travail de qualité reconnu, il sût se faire un nom parmi les meilleurs ateliers de joaillerie.

Repris en 1986 par ses deux fils, eux-mêmes artisans, Jean Pierre et Noël Dorey perpétuent la tradition, en fidélisant une clientèle toujours plus reconnaissante du travail effectué au sein de l’atelier de Lorette.

En 2010, l’entreprise familiale est rachetée par Romain et Sandrine PANGAUD, tous deux passionnés par leur métiers .Romain joaillier diplômé apporte son expérience et se charge de valoriser les méthodes de travail mises en place par la maison Dorey.

Le tout, en modernisant les créations et en s’adaptant aux nouvelles tendances de la bijouterie française.

La qualité de la reprise de cette entreprise fut remarqué par la Chambre des métiers . Romain et Sandrine Pangaud  obtiennent le premier prix des créateurs repreneurs d’entreprise de la Loire en 2010.

La constante progression de l’atelier Dorey ainsi que l’origine 100% française du savoir-faire lui ont permis d’intégré en 2012 le cercle très fermé des entreprises distingués par le prestigieux label Joaillerie de France. Uniquement une cinquantaine de sociétés disposent à ce jour de cette Labélisation. La majorité d’entre elles sont des sous-traitant des grandes marques de la place Vendôme.

L’expérience professionnel de romain Pangaud ainsi  que l’investissement de l’entreprise dans la formation d’apprentis sera distingué en 2016 par le titre de maître artisan Joaillier par la chambre des métiers.

Dorey est devenu au fil des années la plus importante bijouterie joaillerie artisanale de la Loire. Son atelier est un véritable conservatoire du savoir-faire joailler qui attire une clientèle régional et nationale.

C’est désormais dans la boutique historique  intégralement modernisé et toujours très familial que la Joaillerie Dorey vous accueille pour vous conseiller et prendre soin de vos bijoux.

INFORMATION COVID-19

Votre atelier Dorey reste ouvert pour vos réparations - Achats en Click and Collect - Renseignements via Live Chat - A votre service du mardi au vendredi de 14h à 18h & le samedi de 10h à 18h Non stop